Réunion de campagne à La Chapelle St Laud et Lézigné

Publié le par Maître-toile

mardi 4 mars:

Nous sommes reçus à La Chapelle St Laud par le maire Jean-Paul Bompas devant une petite assemblée et nous abordons comme sujet nouveau les logements sociaux qui ont leur importance pour les jeunes qui débutent, les anciens qui veulent revenir dans les villages.

A Lézigné nous sommes reçus par Henri Lebrun, maire de la commune voisine de la précédente.

D'autres sujets sont abordés:
déviation nord de Seiches/Loir en venant de Montreuil: le sujet est pour le moment à peine évoqué car il conviendrait de réaliser un ouvrage très important au dessus des zons inondables; l'idée de rejoindre la RN 23 ou l'autoroute est juste mais pas dans le projet des 6 prochaines années. A l'issue de la réalisation de la déviation de Seiches au sud en venant de Jarzé, et des amènagements urgents pour la sécurité, il faudra discuter de ces besoins car le trafic camion est de 5% l'an. Il faudrait également réaliser la déviation de tout Seiches mais avec les accords de la commune de Seiches. Le rève serait également d'avoir un péage gratuit à l'accès de l'autoroute vers Angers.
Les rèves sont faits pour être tentés. Pas de promesse électoraliste mais des idées que nous mêmes usagers nous avons.

Une nouvelle fois la nécessité du développement économique par les entreprises avec le soutien du CG49 est abordé et reconnu. Le développement ne peut se faire qu'avec la réalisation de travaux d'extension, d'amélioration du collège de Seiches pour les plus jeunes.
La proximité des services, publics ou non, à maintenir sur le canton voire le développement de structures destinées aux plus jeunes en difficulté scolaire ou de santé mentale. Mon suppléant évoque les difficultés des parents à gérer sur des lieux très éloignés.

De nombreux sujets et disgressions nous amènent à plus de 2h30 de partage.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article