Réunion de campagne à Beauvau

Publié le par Maître-toile

lundi 3 mars:

Petite assistance ce soir ce qui accentue la proximité et fait durer notre réunion avec grand plaisir. Tous les sujets locaux sont abordés: passé, présent et avenir.

Fermeture des services locaux comme l'école de Beauvau il y a quelques années. La volonté des parents est importante pour soutenir les élus dans le maintien des écoles.
Mon suppléant se souvient de son arrivée dans sa commune de La Chapelle St Laud:
le maire était venu le voir pour l'inciter à inscrire ses 2 filles à l'école qui ne comptait alors que 33 enfants; cette inscription avait fait augmenter la population scolaire de 6% nous explique en souriant Luc Fouché. C'était le départ d'une croissance qui porte la fréquentation à 4 classes.

Les élus ne peuvent que parce que les concitoyens les soutiennent.

Nous abordons la présence de La Poste, des banques: ce n'est pas seulement l'absence des services qui inquiète c'est aussi parce que les nouvelles générations n'ont pas toujours la même spontanéité du service.

Autres thèmes : l'aéroport (nous attendons les données chiffrées du CG49); actuellement pas de dépense du CG même masquée.

On rappelle la nécessité de soutenir le petit commerce pour maintenir le tissu local. Nos villages se développent, nos élus doivent  accueillir nos nouveaux concitoyens et ceux-ci doivent comprendre qu'ils doivent soutenir les écoles, les services locaux, les commerces de proximité.

On parle ici aussi des besoins d'amènager les centres comme Seiches afin de permettre aux personnes âgées de ne pas intégrer les institutions car elles sont encore valides. De petits logements de plein pied, proches des commerces, des médecins, des pharmaciens permettent de prolonger l'autonomie des anciens qui en se déplaçant seuls gardent leur liberté.

Encore une fois, cette réunion avec vous est riche de sensibilité, de partage pour votre future représentante (notre envie d'avancer et notre optimisme sont en nous).

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article