Mes engagements

Les Idées de mon Programme
 
            Depuis quelques années déjà, l’Anjou est reconnu comme un département où il fait bon vivre. Il faut le reconnaître, nous avons la chance de vivre dans un environnement privilégié et pourtant, tout n’est pas si facile, ni définitivement établi, il nous faut poursuivre notre ambition pour l’Anjou.
            Si je suis élue, je rejoindrais l’équipe de l’actuelle majorité départementale et travaillerais au sein des commissions où je serais la plus utile, et suivant mes compétences, à rendre réelles les trois idées fortes pour notre avenir. A savoir :
-          renforcer l’identité de l’Anjou
-          rendre notre département attractif et compétitif
-          mobiliser pour l’emploi.
La reconnaissance du pole de compétitivité du végétal spécialisé « Végépolis » et le Projet Terra Botanica, les parcs d’activité économique « Anjou actiparcs » avec la création de plus de 2000 emplois, l’infrastructure haut débit Méliss@, la rénovation des collèges ou de la collégiale Saint Martin, l’amélioration des 5000 Km de routes départementales, les nombreux contrats aidés d’insertion ou les assises de la protection de l’enfance sont quelques unes des réalisations à mettre à l’actif de la majorité départementale.
Ensemble, il nous faut poursuivre cette ambition pour l’Anjou et défendre plus que jamais votre qualité de vie. Telles seront nos priorités pour le prochain mandat.
En ce qui concerne l'application sur le terrain, il est certain que les souhaits et les besoins de la communauté de commune du Loir me sont plus familiers puisque je suis un membre actif du bureau et je défendrais notre territoire avec la conscience qui me caractérise avec pour but essentiel l’intérêt général.
Pour deux autres communes du canton, Bauné fait partie de la communauté de commune Vallée Loire Authion, mais nous appartenons au même pays : le pays « Loire Angers » et nous défendons les mêmes intérêts.
Quant à Fontaine-Milon, membre de la communauté de commune de Beaufort en Anjou, si proche de Jarzé que nous croisons quotidiennement ses habitants, elle appartient au pays « Vallée d’Anjou ». Je puis vous assurer qu’entre nos pays, il n’y a pas de frontières sur le terrain, et que mon engagement sera sans limite.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :