Ma présence sur le canton

Mon travail au sein de la Communauté de Commune du Loir
 
 
 
La Communauté de Commune est née en janvier 2000 après sept années de coopération intercommunale entre neuf communes composant un syndicat à vocation industrielle. 

Aujourd’hui treize communes composent la Communauté de Commune du Loir : les communes du canton sans Bauné et Fontaine Milon, mais accompagnées de Montreuil-sur-Loir et Huillé.
Il est important que tous les élus représentant les communes travaillent ensemble dans les différentes commissions car les compétences s’élargissant, le devenir de nos communes est en jeu et nous devons garder notre identité. La compétence économique, obligatoire, est des plus importantes avec l’aménagement de l’espace. Tout doit être fait pour faciliter l’implantation des entreprises sur notre communauté.
Présidente de la commission « aménagement de l’espace », nous avons rejoint la commission du développement économique car nos intérêts sont communs. Par contre je suis rentrée au bureau du Syndicat Mixte de la Région Angevine (SMRA) afin de travailler sur l’aménagement de notre territoire, le SCOT, l’harmonisation avec les PLU des communes et l’aménagement rural, et  je suis également membre de la commission enfance, compétence plus récente. 

com-com--16-janv-2008.jpg
une des nombreuses réunions de la communauté de communes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :