(dernière) Réunion de campagne, à Seiches sur le Loir

Publié le par Maître-toile

Le premier mot qui nous vient à l'esprit est MERCI.

Merci à tous ceux qui ce soir étaient présents et venaient nous découvrir.

Merci à tous ceux qui ont été des réunions, de collage, de tractage sur le terrain.

Merci à ceux qui étaient avec nous par la pensée.

Cette campagne a été une belle période d'humanité et de respect par l'écoute des uns envers les autres.

Les questions ont été , comme toujours, très variées et concernent les préoccupations du terrain de nos concitoyens:

notre programme global, que vous trouverez dans les pages spécifiques du blog, est bien entendu dans l'idée d'accroître les réponses aux besoins en terme de solidarité, de développement, de proximité.

Les termes et questions abordés par les présents:
- petites routes du canton : il est nécessaire de ne pas les oublier (c'est déjà vrai avec près de 40% du budget route sur le canton), de les adapter à l'évolution des circulations entre les petites communes; il est impératif d'éviter les gâchis dans les aménagements

- les services de sécurité: gendarmerie et pompiers; les compétences sont globales et doivent être partagées car il est trop simple face à une diffiuclté de se décharger sur d'autres compétences. Il est urgent effectivement de modifier la gendarmerie, le centre de secours pour qu'il soit adapté à une qulaité de travail des personnes, une qulité d'habitation. Le sujet a été trop longtemps repoussé parce qu'il gênait. Il faut que le projet futur soit envisagé dans l'évolution très prévisible de la population, des routes et déviations...


- des questions concernant la cantine du collège (compétence du CG49): en raison de l'aggrandissement prévu du collège, la cantine devrait être transférée; l'assemblée évoque la possibilité de transférer la cantine ancienne du collège à la municipalité; Mme Marquet leur répond que si la municipalité en fait la demande, le CG49 peut étudier la situation. 
Là aussi, il faut préciser que si les compétences sont précises, elles ne sont pas si cloisonnées car les élus peuvent demander aux autres élus d'étudier les situations.

- le débat s'est pousuivi durant plus de 2 heures pour se terminer vers 21h30: 

nous remercions du fond du coeur les personnes présentes de nous avoir permis de faire une campagne chaleureuse, près de tous, de façon sincère : chacun a pu s'exprimer, chacun a pu écouter les autres, chacun a pu respecter.

Merci à tous, bon vote, bonne démocratie !


ps: nous croyons en notre victoire car elle est sincère.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article