2 réunions à Seiches le jeudi 13 mars

Publié le par Maître-toile

réunion avec Elisabeth Marquet et Luc Fouché qui ont invité le monde associatif:
introduction de Luc Fouché qui a parlé de son parcours personnel, de celui de ses filles au sein des nombreuses associations au sein desquelles ils ont grandi depuis leur arrivée il ya plus de 15 ans sur le canton.
Les associations sont le tissu social civil sur lequel se construit la société. La société c'est nous, c'est vous, elle est ce qu'on veut qu'elle soit.
Le parcours de Luc Fouché et de sa famille s'est construit au sein d'association de touts types : sociales, éducatves, familiales, culturelles, sportives. Le CG49 intervient lorsque la destination de celles-ci sont à vocation d'utilité départementale, de rayonnement départemental.

Mme Marquet enchaîne sur le même sujet et chacun présente ses activités d'association (plus de 40 personnes présentes), ses difficultés, la volonté de partager et de communiquer avec les autres.

Encore un grand moment de compréhension te d'écoute des uns et des autres.

A la question :"qu'est-ce qui vous différencie de l'autre candidat ?" . Elisabeth et Luc répondent que c'est l'expérience du travail, du contact, de la proximité. C'est aussi la clarté des choix, c'est dire non quand il le faut, c'est ne pas faire de la politique pour la politique (aarangement de dernière minute), mais d'arriver à améliorer sincèrement le canton. C'est arrêter de faire croire que seule la gauche peut être près des gens, simplement parce qu'elle est de gauche.  Les électeurs l'ont bien compris, le choix de dimanche, le choix du 16 mars, ne devra être politique sinon il risque à terme d'être défavorable à notre canton! Votre choix devra se tourner vers la femme et l'homme que sont Elisabeth et Luc.


A 20h30, notre opposant, a eu du mal à rassembler du monde dans la grande salle de la villa CIPIA (salle toujours refusée à nous): 42 personnes présentes avec les conseillers et les maires qui le soutiennent. La réunion semblait être une réunion pour l'élection du candidat sortant en raison de la permanente intervention de ce dernier. De nombreuses questions sont apparues mettre en difficulté le candidat officiel de la gauche. L'assurance de la victoire de la gauche nous amène à plusieurs remarques: 

- la logique mathématique n'a jamais été la logique des élections
- le report des voix n'appartient qu'aux électeurs
- le chemin a parcourir vers les 50% des suffrages est plus long pour certains
- notre camp a sans grande mobilisation des électeurs fait un score (que nous attendions) qui en a surpris beaucoup
- notre présence sur le terrain, dans l'action, dans les réunions, et notre discours ont semblé absent car pratiquement pas relaté par la presse; c'est dommage: nous ne croyons pas que les électeurs se prononcent en fonction du nombre de parutions, d'articles, de photos, mais nous pensons que la presse a une fonction d'information (qui peut être commentée car chaque rédaction a son opinion) qui se doit être la plus objective possible. C'est ainsi.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est tout simplement Fun et surtout un tour de force remarquable. Merci de me supporter pour ma deusieme commentaire!! <br /> <br /> Location Villa Marrakech
Répondre